Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Formation expresse ( Kida/Hécate)

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 24 Juil 2023 - 23:22

Hécate avait été formé très rapidement par Lotus, mais seulement les bases. Elle pouvait faire maintenant un beau garrot, changer des pansements, appliquer tout en douceur des pommades. Elle connaissait une ou deux recettes contre les infections et les maux de coeurs. Hécate était tellement heureuse de servir à quelque chose, mais aussi d'aider son prochain. fleur Dévorante d'énergie, elle souhaitait en apprendre plus fleur , mais Lotus dormait comme jamais dans sa hutte dans le lac. Il en avait gravement besoin, il avait même fait quelques crises d'anxiétés en voyant le corps en morceau de Ace et celui égorgé de Lully. Il n'aimait pas les cadavres.

Alors, Lotus demanda gentilement à Kida si il pouvait former Hécate à un stade supérieur comme assistantes. Puis, il alla se terrer. Chichi l'avait même suivit maintenant qu'elle n'avait plus de renardeaux à s'occuper.

Donc, un matin d'été, la belle Hécate arriva sourire au lèvre à la yourte. Elle alla directement voir Ikarus pour lui changer ses pansements.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:39

Le polaire avait la tête dans le pâtée, encore drogué par les plantes que Kida lui avait administré de force. Les patients ne sont pas toujours simple et logique, mais Kida pouvait comprendre que parfois leur fierté était encore plus abîmée que le reste et qu'ils n'aimaient guère sentir leur corps influencé par autres choses.

- Helloooo très intéressant tu as l'air bien réveillé ce matin Hécate ! Pas comme notre nounours plein de poil ! ahah ! les drogues marchent très bien, je crois que ce dosage est parfait pour lui. J'ai quand même dû doubler en volume vu sa taille... Mais le plus important c'est qu'il le supporte et que ça fonctionne. il a pu dormir un peu je l'ai entendu ronfler.

Fit-elle en préparant de nouvelles mixtures et rangea ensuite quelques flacons offert de vinaigre de cidre et d'alcool très puissante. Les autres sont très dévoué pour compléter la pharmacie et ça l'enchante grandement. Ika grogna et semblait aussi dépité que la veille. Il regarda Hécate les yeux mi-clos. Il préférait cette infirmière, elle était franchement douce et très gentille. Sa plaie en tout cas le démangeait, il c'était gratté toute la nuit un peu partout, il avait eu si chaud ! Son pansement tait encore teinté de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:56

- Oui! J'adore venir vous aider, ça me donne une raison d'être je crois! confia Hécate à Kida alors que Ikarus grognait un je ne sais quoi alors qu'il était tout drogué. La belle unisus au plumage vif, remarqua que son patient avait encore une fois gratter la plaie.

- Malgré tout il se gratte volontier dans son sommeil encore, cette plaie va avoir du mal à guérir, informa Hécate alors qu'elle retira tout en douceur le pansement.

- Je vois que tu as bossé dure à te gratter cette nuit Ikarus, dit-elle sous un ton de faux reproche. Elle lui donna un petit coup de museau sur son front et se charga de nettoyer le bandage avant de le couvrir d'un onguent.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 25 Juil 2023 - 23:28

- je suis contente que tu y trouve autant de plaisir à ça. Ce n'est pas un métier facile, il faut l'aimer pour le pratiquer. Je ne compte pas le nombre de chevaux qui s'y sont essayé et ont dû s'en aller en même pas une journée haan

lança Kida tout en préparant le nécessaire.

Ika semblait désespéré, et en vérité ça le soulageait de la revoir. Les drogues n'avait pas suffit à l'endormir profondément. Mais savait bien qu'une dose plus forte l'aurait risqué d'entrer dans un pallier plus dangereux.


- désolé Hécate... ça me démange tellement, et je crève de chaud.

Kida s'approcha d'eux, et compatis.

- je suis désolé Ikarus, on ne peut pas te permettre d'aller te baigner, l'eau du lac a des bactéries qui pourrait infecter ta plaie ouverte. Mais je vais essayer de te faire une pommade pour calmer ça. Mais pour l'instant il faut qu'on nettoie et désinfecte ta blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 25 Juil 2023 - 23:47

- Oui je n'en doute pas. Je crois que c'est une vocation même! ajouta l'unisus au regard aquamarine. Elle se tourna alors pour répondre avec sa voix maternelle à Ikarus.


- Et si on te faisait un grand carré de tissus humide au moins pour ton visage. Ça pourrait t'aider à réduire la température de ton corps, proposa-t-elle avec un doux sourire.
- Qu'en penses-tu Kida? Son visage a bien guérit alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:39

- euuhm moi j'aurais voté pour le tondre au quasi complet mais ça va pas lui plaire et mettra 10 ans pour s'en remettre et en plus il va se faire piquer par les moustiques, il est pas habitué à ça, ce sera pire, alors on va faire comme tu dis couronne fleur

Répondit simplement Kida qui était repartie dans sa pharmacie.

- ah j'ai trouvé !

Elle sortie d'un pot un bouquet de menthe.

- ça atténue les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:26

Hécate approcha sa tête de l'oreille du gros ours.

- Je viens de te sauver d'une tonte! chuchotta l'infirmière tout doucement. Elle leva sa tête alors que Kida revint avec un bouquet de menthe fraiche. L'odeur puissante plaisait à Hécate, mais elle savait très bien que ce n'était pas pour tout le monde.

- Merci de ta confiance Kida, as-tu besoin d'aide ou je continue la routine avec les autres patients?
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 0:19

Après que ses paupières se soient dilaté de frayeur et que son poil s'hérisse en entendant les propos de Kida, il se contenta d'hausser les paupières en réponse à Hécate. La guérisseuse avait déjà tondu une bonne partie à cause de sa blessure alors il était plus à ça prêt. Elle posa le bouquet à côté.

- on lui change son pansement d'abord et si tu veux on se partage les patients. très intéressant là on va enlever ça, et on nettoie la plaie avec l'eau et l'éponge, et on va frotter la menthe autour de sa plaie et ensuite je la mélangerais au miel pour en faire un cataplasme qu'on mettra par dessus la plaie et on mettra le nouveau pansement. Tu prépareras le bandage pendant que je m'occupe du mélange comme ça on perd pas de temps, c'est important pour limiter la saleté. Sinon ça s'infecte.

Elle escalada Ikarus en faisant tout pour ne pas lui faire mal et détacha le bout du bandage qui faisait le tour de sa taille.

- vas-y Hécate ! tu peux tirer la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:52

- Parfait Kida, on fait ça! aquiesça l'unisus avec toujours son positivisme rayonnant. Lorsque Kida fut prête à ce qu'on retir le bandage d'Ikarus, la belle aux plumes verdoyantes donna un petit bisou sur la tête du gros mâle. Rien d'amoureux, seulement maternelle. Puis elle tira rapidement sur la bande pour le lui enlever d'un seul coup. Elle jeta un coup d'oeil à la plaie et sans perdre plus de temps alla netoyer le bandage.

Lotus entra dans la yourte en baillant.
-Bon matin les filles! salua amicalement le mâle.

- Je vois que vous avez commencez tôt, je vais faire ce côté alors, proposa Lotus en pointant les patiens oposés à Ikarus.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 31 Juil 2023 - 1:08

Amoureux ou maternelle, Ikarus ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire et de s'adoucir. C'est un gros nounours un peu grincheux en soit. Bon ok. elle lui aurait fait mal il aurait grogné quand même mais il n'eu pas le temps d'y réfléchir, Kida sauta sur l'occasion pour nettoyer la plaie avec une boule de laine et de coton qui avait baigné dans un bain de plantes antiseptique. Ika couina.

- oui désolé Ika, mais je n'ai pas le choix sinon c'est l'infection assurée. Dans 1 lune on pourra peut-être s'en passer si tu ne te gratte plus.

- ouais mais t'aurais pu me prévenir un minimum. larme

- Je t'avouerais que je comptais sur toi pour faire les gros durs mais je vois que ça faibli grave dès qu'il s'agit de soin comme la plupart des mecs. On a pas le temps pour les petites préventions mon gars. C'est ça le problème cigarette

Se défendit la pégase noir d'un ton ferme avant de finir sa tâche en laissant tomber l'éponge dans sa carapace de tortue qui servait de bassine. Elle avait entendu Lotus arriver et vint à lui.

- hellow Lolo très intéressant tu as pu te reposer ?



Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 31 Juil 2023 - 1:32

- Mouii! Super reposer et ça grâce à vous deux mes reines! Au fait Kida, si tu veux prendre un congé tu as beau, si non rentre plus tôt ce soir. Je vais m'occuper des grincheux, rigola Lotus qui fit un clin d'oeil à Ikarus pour le taquiner.
Hécate revint avec le pansement propre rapidement et aida Kida à poser ce dernier avec agilité.


- Tiens voilà mon nounours, là il faut être fort et éviter de se gratter d'accord? Tu veux retourner au Nord non? J'ai eu vent , t'inquiète je dirais rien à Charbon ^^ informa Hécate pimpante comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:33

Citation :
- Mouii! Super reposer et ça grâce à vous deux mes reines! Au fait Kida, si tu veux prendre un congé tu as beau, si non rentre plus tôt ce soir. Je vais m'occuper des grincheux, rigola Lotus qui fit un clin d'oeil à Ikarus pour le taquiner.

Ika haussa à nouveau ses paupières à la remarque de Lotus. Il commençait à être saoulé des séjours à répétition en clinique.

- je verrais, en ce moment je n'arrive pas à être tranquille quand je glande.

Répondit Kida après qu'elle ai mis la crème et la mixture de menthe autour. Elle appliqua le pansement avec Hécate d'une dextérité incroyable. Elle se plait à faire bien et a un sacré talent alors tout le monde supportait son caractère. Elle se leva satisfaite de voir le résultat. Il fut un temps où son pouvoir mettait moins de temps à se recharger. Malheureusement pour elle Hossem a fait bel et bien un gros carnage. Certains ont eu un membre arraché ou le corps réduit en lambeau, un autre c'est fait crever les yeux et avait succombé à l'hémorragie, Charbon a eu un bon coup de croc à l'encolure lui arrachant un morceau de chair qui miraculeusement n'avait pas fait d'hémoragie et avait cicatrisé en un temps record. Kida en avait conclu que ça devait être sa spécialité mais s'étonnait quand même.

- parfait !

lâcha la jument noire toute contente. elle reparti ranger tout. Pas question de laisser traîner les choses !

Citation :
- Tiens voilà mon nounours, là il faut être fort et éviter de se gratter d'accord? Tu veux retourner au Nord non? J'ai eu vent , t'inquiète je dirais rien à Charbon ^^

Ika lui souris. C'était pas trop difficile avec elle mais ce qu'elle lui dit lui fit chaud au coeur.

- merci. Mais je pense qu'il le sait, ce n'est pas une terre pour moi ici. J'ai hâte de retrouver le nord.

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:35

Citation :
- je verrais, en ce moment je n'arrive pas à être tranquille quand je glande.

- Mouhais je comprends, j'imagine que quelque part je suis un peu comme ça aussi. Enfin! conclu Lotus puis il s'afféra à s'Occuper des autres patients.


- Je te le souhaite de tout coeur Ika, murmura Hécate avant de partir vers un autre patient. PNJ #1 chiâle qu'il avait froid et PNJ#2 ne voulait pas prendre son médicament,mais avec la gentillesse et la courtoisie de l'Unisus , c'était plus facile, si non elle les menaçait d'aller chercher Kida ou Lotus qui eux était beaucoup plus dans la pratique que dans le pédagogie.

Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyLun 31 Juil 2023 - 21:24

(ptdr la nomination haha ça sent le fullflemme ptdr )

Kida ne se pria pas de laisser Hécate s'occuper d'eux. Elle s'occupa de la pharmacie qui était à présent en vrac. En même temps avec 3 personnes dessus c'était plus chaotique. Elle revint alors vers Ikarus et lui demanda s'il pouvait se lever malgré tout. Tout les jours elle invitait certains patient à le faire pour que ça les aide. Heureusement pour lui aucune de ses ailes n'étaient cassé, il a vraiment de bon gros os.

- tu te sens mieux avec la nouvelle mixture ? je l'ai exprès confectionné pour toi.

- ça fait du bien ouais. Et le bandage est mieux.


Répondit-il après avoir galéré pour se lever. Elle esquissa un petit sourire de satisfaction.

- Hécate s'améliore beaucoup, je ne regrette pas du tout de l'avoir engagé ici ! bien, patiente un peu le temps que je change ta couchette. L'anti-douleur te fait encore effet et c'est pas plus mal, l'autre jour j'ai cru que t'allais t'effondrer. Déblatéra la jument en même temps qu'elle fis un gros tas de sa couchette. Tout se passe bien Hécate ?




Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:37

fleur - Oui! Je vais aller dehors nettoyer des bandages, si tu pouvais les vérifier si je les ai bien mis une fois placé sur les patients ça serait super. Je me suis pratiquée un peu hier soir sur Cléa, tu aurais dû voir sa gueule XD rigola Hécate avant de fuir à l'extérieur avec un bac remplis de bandages souillés de sang ou de produits. En un rien de temps, l'efficacité d'Hécate permit que les bandanges soient propre et au séchanges, alors qu'elle prit d'autres bandanges propre et sec. Elle commença à les poser avec les produits prescrits par Lotus ou Kida sur les plaies des PNJ. PNJ#3 se lementait que c'était trop long, mais un coup de queue de poisson de Lotus sur le museau et hop le patient était à nouveau content....
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:37

(mdr la claque de lotus)

Kida ne dit rien mais l'avait attentivement écouté, alors ni une ni deux vérifia le bandage sur Ikarus et souris, satisfaite.

- c'est parfait Hécate ! ça ne te gène aucunement Ikarus ?

- non, je rêve juste de pouvoir me recoucher TT

- patiente, les poils d'hiver ne viennent pas en un jour.  héhé

Ika ronfla des naseaux presque désespéré. ça lui tirait sur son dos mais quelques choses de bien. La guérisseuse s'afféra de lui refaire une couche toute propre, passant d'un bout à l'autre avec trois tonnes de fourrage pour la litière et acheva son travail par un :

- voilà ! tu peux te coucher maintenant !

Le cheval-dragon polaire s'avachis presque, savourant l'extrême confort tout en étendant son encolure et ses membres dépliant presque une de ses immenses ailes.

- aaaah merci les filles trop meugnon AÏE MAIS MERDEUUH flotdelarme p'tain ça fait trop mal seum

il gémit presque comme un enfant avec un seum colossal.

- ah bah oui ça c'était couru d'avance ! grogna Kida qui l'avait observé du coin de l'oeil. T'as un dos et des abdos en compote, vas-y doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 17:57

( Oui bon un jour Lotus en marre d'entendre plaindre XD )


Lotus s'affèra à regarder le bandage d'Hécate et sourit voyant que l'effort était là!.

- Bravo Hécate, tes bandages sont de mieux en mieux! Je n'ai rien à redire sur celui-là.

- Merci Lotus! sourit grandement la jument aux ailes vertes. Elle leva une patte avant bien fière, puis la déposa aussitôt en voyant un autre patient se lamenter.

- Oh, apès si tu veux, quand les patients feront la sieste que penses-tu qu'on te donne plus de formation? proposa le mâle confiant qu'elle dirait oui.
- Kida, si ça te dit on pourrait jouer aux enseignants toi et moi? ajouta-t-il en jetant un rapide coup d'oeil à la jument noire.

- Ça me ferait vraiment plaisir! s'exclama Hécate prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 22:51

- oh oui bien sûr ! mais il faut qu'on finisse notre besogne d'abord.

Répondit la jument ailé qui passait un dernier coup d'éponge de mer sur la planche de préparation. Soudain elle se retourna vers Hécate, et la fixa avec malice.

- Mais note que ça ne vaudra jamais la pratique. Chaque personne possède un corps et un tempérament unique, ça ne se passe jamais exactement de la même façon. Tiens d'ailleurs en parlant de ça. Que peux-tu me dire au sujet des allergies ?

Non loin on entendit un soupir. d'aise. Ikarus venait tout juste de trouver une position confortable. Décidément ce n'était pas aisé pour lui d'être sur cette litière.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:15

- Eh bien... commença Hécate sous l'oeil intrigué de Lotus, les allergies sont une réponse des globle blancs , mais sur des sujets qui ne sont pas forcément mortel ou encore mieux, qui sont innofensif. Disons que les globules blancs sont les protecteur de notre corps et se combatte contre des molécules jetter par exemple par un pissenlit et le corps au lieu d'en faire fie, réagit de légèrement à sévèrement à cette molécule.

- C'est un bon départ, félicita Lotus avec un grand sourire fier. C'est qu'elle avait de la mémoire cette jument!

- Et quand tu dis sévèrement , quels sont les effets sur le corps? demanda Lotus en bonus.

- Je dirais que la gorge pourrait se serrer au point de donner la mort par aphyxie. répondt-elle en bonne élève.

- Ajoutons à ta réponse aussi qu'il peut y avoir une réaction à la peau, des gonflement, des cloques, un inconfort au niveau de la tête et si le dit pissenlit est ingéré cela peut mener à des colliques graves!

Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:26

Kida et les patients les plus proches l'écoutèrent attentivement. Elle avait bien retenu la leçon, heureusement certains chevaux doté du "don du sang" avaient la capacité de manipuler certaines molécules du corps ce qui avait permis de mettre une forme sur la petitesse de ces choses invisible aux yeux des autres et de nominer. Jadis, les guérisseurs restaient entre eux et partageaient leur savoir et expérience et parfois avec des sorcières. On raconte même que certains capturaient d'autres chevaux pour expérimenter sur leur corps, cela pouvait être terrible et générait beaucoup d'inquiétude chez les clans voisins jusqu'à ce qu'un d'eux décide d'une chasse "aux sorcières" et que les guérisseurs soient punis et contraints d'être séparés. Les rassemblement existaient encore mais qu'à des conditions particulières jusqu'à ce que les guerres éclatent et que les Accrux sèment le chaos.

Tandis que les patients tirait une mine dégoûté à l'image qu'elle pouvait décrire sur les allergies, Kida en ajouta une couche :


- très bien ! tu peux noter aussi, que les oedèmes, qui ne sont rien d'autres que des gonflements, peuvent surgirent n'importe dans la logique de la zone touchée et de son intensité. L'essentiel est de veiller à ce que les artères, et voient respiratoires ne soient pas atteinte sinon cela pourrait engendrer la mort. Pour calmer une allergie on utilise parfois de l'ortie, l'ail, le ginko, pétasite hum la liste est longue, mais ce sont les plus efficace et les moins galère à trouver. La fleur araignée est pas mal pour aténuer les gonglement, et la lavande aspic transformé en huile essentiel soulage de certaines réactions aux piqûre, mais le mieux est d'avoir quelqu'un doté du dont du sang comme ma grande plante haan
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 23:31

- Ta grande plante? interrogea Hécate qui n'avait pas compris l'allusion.
Lotus sourit et cette fois laissa plus de place à Kida. Dans l'autre bout de la yourte, il dénicha des pots propres et commença à préparer des concoctions qui manquaient. Comme d'habitude, il arrivait à la fin de ses réserves, mais heureusement, il pourra envoyer les deux ados et CHarbon chercher des plantes de tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 23:48

- mais oui ! Silence haan c'est ma grande asperge !

s'exclama la guérisseuse avec affection.

- tu devrais lui poser quelques questions, ça pourrait le remotiver à s'y remettre pour les guérisons, depuis quelques temps il a la tête dans les nuages. Je me demande quelle mouche l'a piquer ! bon bref ! Se repris la guérisseuse en retrouvant son sérieux. Les allergies, c'est souvent très banal mais ça peut être mortel et ça va rarement en s'arrangeant. Alors il faut au moins de quoi apaiser les réactions cutanée et avoir de l'ortie en réserve. Et il y a une chose qu'il ne faut pas confondre avec ça, ce sont les infections. Parfois ça peut faire gonfler aussi la peau et générer une gène ou une douleur, mais ça s'accompagne généralement avec de la fièvre, même quand c'est une infection interne. Il existe des escargot qui changent de couleur en fonction de la températures et il s'avère qu'une de ces teintes correspond bien au déclenchement de la fièvre. Il faut trop que je te montre ça ! très intéressant on prévois de faire un petit élevage justement trop meugnon
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 23:54

- Oh Silence! Bah oui, il est si grand et pourtant si discret. Je ne le savais pas guérisseur aussi.

Hécate écouta attentivement Kida par la suite et nota la tout dans sa tête en répètant et résumant l'information. Elle joua avec ces nombreuses informations tout en netoyyant les paillasse et autres choses de la clinique. Lotus termina trois pots de pommades désinfectante et prit un sac fait en liannes.

- Bon Kida, j'ai fini mes patients, je vais aller chercher des algues dans le lac pour d'autres produits. Avais-tu besoin de quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:51

La guérisseuse fronça des sourcils, se mémorisant de tout ce qu'elle avait noté dans sa cervelle.

-mmmh... oui ! il va nous falloir à nouveau de l'argile, prend la coco vide pour la reremplir, ça conviendra.

Lui répondit la jument sans bouger de son endroit.

- tiens, Hécate. te souviens-tu pour quel genre de problème on utilise de l'argile ? très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:46

Lotus hocha de la tête et quitta les lieux. L'unisus réfléchit rapidement , mais hésita :

- Ce n'est pas pour faire des genres de cataplasme ou je me trompe avec autre chose? avoua-t-elle mélangée dans ses nombeuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Horses of legend :: L'aventure commence :: CENTRE :: La vallée :: Le lac de la paix :: La clinique de Lotus-
Sauter vers: