Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.
Horses of legend
Bonjour et bienvenue sur Horses of legend.

L'ère d'une nouvelle aube

 

 Formation expresse ( Kida/Hécate)

Aller à la fin de la page Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:24

- eh bien pour plein de choses en fait. Mais tu as raison pour les cataplasme. On s'en sert pour soulager des tendinites et douleurs articulaires, on ne sait pas comment mais cette pâte naturelle fait drainer et permet donc de dégonfler certaines inflammations. Malheureusement, à même la peau ça peut donner une sécheresse cutanée et donc parfois certains patients peuvent avoir quelques démangeaisons, mais quand elle sèche elle offre une certaines rigidité et se rétracte. Il faut au moins une bonne épaisseur, un peu plus que la taille d'un ergot si tu veux que le cataplasme marche. Parfois on l'enrobe dans une algue ou grande feuille pour qu'il reste humide autant qu'on veut. On l'utilise aussi pour diminuer les bleus. L'argile verte est parfaite pour tout ça. Mais l'argile marine est très bien aussi. Faut juste demander à quelqu'un d'aller en profondeur pour la récupérer. Dans l'eau de mer elle est bien plus chargée en sels minéraux. Il y a aussi l'argile blanche qu'on utilise uniquement pour être ingéré. Elle atténue les brûlures d'estomac. J'imagine que ça doit se déposer sur la paroi et servir de protection pendant que ça guéris. Il existe d'autres argiles dans la terres mais on ne les utilise pas pour la médecine. Quand Lotus sera rentré je te montrerais nos réserves, tu verras, la différence est vraiment flagrante.

Lui expliqua Kida qui était décidément passionné par son travail de formatrice.

- on utilise aussi de l'eau de mer pour drainer les membres, surtout si on a un patient avec des problèmes d'obésité, mais j'en ai rarement eu. Par contre c'est pas dit qu'on en ai jamais, quand je vois Björn, je me dis qu'il faudra qu'on prévois. Mais généralement on les convies à aller marcher jusqu'à la mer pour éviter la fourbure. Tu connais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 20:10

- Ça sonne dégueulasse cette chose. C'est quoi la fourbure? osa demander Hécate avec un visage un peu comprimé dans la dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:33

- la fourbure, c'est quand le sang circule mal dans nos jambes, et qui génère une compression dans le sabot et quand on ne s'occupe pas de ça, notre dernière phalange perse le sabot vers le bas à force de devoir s'incliner sous l'inflammation. Si on ne fait rien avant, c'est l'infection assuré et gangrène... Souvent ce sont les chevaux qui ne marchent pas assez et mangent comme des gloutons. On suspecte ça quand ils sont obèses ou quand ils sont âgés mais ça peut arriver que certains l'ont très tôt sans raison. On le voit bien quand ils boîtent, on a l'impression qu'ils peinent à s'appuyer sur leurs sabots, ça fait très mal en principe. Mais ça arrive que certains ne disent rien et ne veulent rien faire. Alors généralement je leur parle gentiment du fait qu'ils peuvent y perdre un membre, ça leur suffit pour se motiver à bien suivre le protocole.

Lui expliqua tout bonnement la pégaze noire.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:25

- Wow, j'imaginais pas que ça existait! s'exclama Hécate les yeux rond commes des billes. Ses ailes frémirent de terreur et elle dégloussa. Elle se secoua l'echine par la suite et devint plus calme.

- J'ai l'impression que je vais très bien le retenir! sourit-elle doucement, alors qu'elle se sentait un peu blêmir.

- Au fait Kida, et si on faisait une clinique ambulante chez le village feuille? Je crois que ça pourrait grandement m'aider dans ma formation et qui sait, peut-être qu'il y aurait un cheval là-bas intéressé d'en apprendre plus? Biensûre ça sera pas en ce moment, nous avons trop de patient, mais peut-être quand ça sera plus calme!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:02

La guérisseuse réfléchis un instant.

- hum je ne sais pas ce qu'il vaut mieux. J'ai peur que nous soyons pas assez s'il y a un problème. Et le village feuille sait très bien qu'il y a une clinique ici, et ils ont un traineau pour transporter les blessés. J'imagine aussi qu'ils devraient en fabriquer un autre d'ici peu et ils ne sont pas très loin. Mais pour l'instant il faut que les blessés de la batailles soient remis sur pieds, nous en avons beaucoup encore. Tu iras faire une tournée au village feuille après ? Je me demande en revanche s'il y a d'autres chevaux au delà de la vallée. J'ai repéré un volcan un jour dans le sud, il doit forcément y avoir quelques pyrocorns.

Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:05

- Je comprends, nous avons le temps d'y penser de toute manière. encouragea la jument Unisus plus joyeusement qu'il y a 1 minutes. La jument observa alors un patient suer de fièvre. Elle alla directement chercher une éponge et de l'eau fraiche.

- Je crois que celui-ci fais de la fièvre. Crois-tu qu'il y a une infection sous-jaccente? demanda Hécate revenu avec l'équipement. Sans attendre, elle prit l'initiative de l'éponge doucement et de lui donner un peu de fraicheur à sa peau maintenant mousseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 0:03

Kida fronce les yeux et se pencha vers ce patient.

- très certainement oui. Vu le contexte. Il est atteint d'une grosse blessure, et il est venu tardivement. J'imagine que ça a fini par s'infecter mais ça se serait vu sur la blessure. Ou alors..... il a une autre blessures et nous ne l'avons pas vu ou bien il est malade... tiens... profitons-en. Avec tes facultées, es-tu capable de sentir quelques choses de particulier chez lui ? ça pourrait nous aider je pense. Tant que nous n'avons pas trouver pourquoi, nous ne pouvons prescrire quelques choses de précis là où il faut ou du moins trouver un soin efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Winter Death
Modo de noël
Modo de noël
Winter Death

Nombre de messages : 2085
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

Personnages
Personnage principal : Winter Death
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:43

Hécate n'avait jamais essayé de ressentir à ce point là l'autre. Par contre, courageuse, elle décida de s'y aventurer malgré la douleur qui pourrait la clouer au sol. Le patient tremblait maintenant de froid alors que Hécate posa ses lèvres sur le front du cheval. Elle se concentra et avec agilité déconcertante, elle poussa de revers les émotions de l'hôte. La douleur vint alors lui déchirer le flanc. Elle grimaça et couina malgré ses dents serrées.

- Je ressens... Une côte... brisé, mais perforant ... J'ai du mal à respirer... Sans doute le poumon. Le bas. L'os est détaché je crois vu qu'elle touche l'organe... Elle ouvra son oeil avec douleur et recula de quelque pas avant de se coucher au sol cherchant à retrouver son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin tout feu tout flamme
Admin tout feu tout flamme
Ara

Nombre de messages : 8211
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Personnages
Personnage principal : Ara
Persos libres pour rp :
Juments pleines :

Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2023 - 19:41

Kida posa ses yeux foncés sur le patient pleine de compassion. Elle n'ose pas imaginer dans quel mal il peut être, mais comme toujours, elle a appris à se forger un bouclier pour ne pas flancher. Pour elle, même si ces patients étaient comme ces petits chéris, elle se devait de rester forte et d'être droite dans ses sabots pour leur procurer les soins nécessaires et partager son temps pour tout les patients.

Cependant son sang se glace quand elle entendit et vit Hécate flancher. Elle se précipita presque sur elle pour s'assurer qu'elle ne s'écroule pas et l'écouta avec attention et les nouvelles ne sont pas bonnes. Elle l'aida à s'allonger en douceur et se pencha à nouveau sur le patient avec inquiétude.


- une côte qui perfore un poumon tu dis ?? merde... il faudrait que j'opère si c'est ça, et j'ai bien peur que je ne puisse pas aller jusqu'au bout de ce qu'il faut.. Il est très fiévreux, ça doit être ça qui a dû s'infecter ça fait combien de temps qu'il est là ? 2 jours ?

Ses lèvres se glissèrent le long de ses côtes, ne comprenant pas comment elle n'avait pas pu voir une chose pareil. Son coeur se sert quand elle senti la défaillance.

- ici... une fracture... pourquoi je ne l'ai pas senti en l'inspectant l'autre jour... Maintenant je peux voir une légère bosse et semble pas mal chaud comparé au reste et ça à l'air de lui faire un mal de chien ... abcès en cours ? j'espère que les poumons ne sont pas perforés...

Sans attendre elle colla son oreille contre son flanc près de ses poumons. Elle pouvait entendre légèrement sa respiration. Cela semblait quand même dégagé mais elle aurait aimé qu'il respire plus fort pour s'assurer de ça. Seulement elle sait pertinemment qu'il en serait incapable.

- ok. bon je vais lui prescrire un traitement de choc. Je vais pouvoir le tirer de là je pense. J'ai pas l'impression que ce soit perforé sinon il aurait clamsé ou cracherait du sang ou bien agoniserait... Je vais juste avoir besoin... de l'anesthésier copieusement et ... je pense que je vais avoir besoin d'un télékinésiste si l'os se balade ... je peux ressouder les fractures et même refaire un membre mais si l'os est trop loin ça va être très foireux. Il faut remettre en place la côte je pense.. au touché à m'a l'air copieux. Mais je te confirme ça... le temps de sentir si tout est en ordre avec ma magie... j'espère que ça ne mettra pas de temps, je n'ai pas une énergie infinie malheureusement... Sinon j'aurais établie une analyse magique pour tous...

Elle se coucha et fixa intensément le flanc du patient qui se soulevait difficilement. Ses yeux devinrent bleuté et un halo apparut au dessus de la zone concerné. Cela ne dura même pas une minute. Kida releva la tête et sourit à Hécate.

- je pense qu'on est bon ^^ la côte est cassée j'ai senti un bout se balader là où ça c'est infecté. Je pense qu'avec le choc, ce morceau c'est rapproché des poumons et doit être en train d'abîmer la chaire et la paroi du poumon... Comme il respire constamment, ça bouge un peu. J'ai assez de magie pour réparer ça maintenant, mais il me faudra un assistant pour ramener ce morceau à sa place initiale et la côte.

Elle souffla, presque soulagé tout en regardant ce patient avec tendresse.

- Il a beaucoup de chance, un poumon perforé c'est un poumon en moins... je n'ai jamais réussi à sauver ce genre d'organe trop d'organe vitaux en dépendent. J'ai un vague souvenir d'avoir essayé une fois en vain. J'espère que son infection n'a pas pris trop d'ampleur...

Elle repris son sérieux et fronça des yeux.

- bon... Hécate, tu vas me préparer de quoi shooter et de quoi anesthésier. tu te sens capable de retenir ?

Elle tourna sa tête vers elle. Son analyse magique l'avait beaucoup secoué visiblement.

- tu as le droit de me dire non... je comprendrais.

Ajoute-t-elle d'un ton doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation expresse ( Kida/Hécate)   Formation expresse ( Kida/Hécate) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Retourner au début de la page Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Horses of legend :: L'aventure commence :: CENTRE :: La vallée :: Le lac de la paix :: La clinique de Lotus-
Sauter vers: